Attraits touristiques


Festival western

Rodéo professionnel (montée de taureaux et de chevaux sauvages), activité équestre, gymkhana, tir de chevaux lourds et spectacle de musique country. Aussi, jeux gonflables, kiosques d'exposants et danse en ligne sous le chapiteau.

Musée minéralogique

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue vous offre une occasion en or de découvrir l'industrie minière grâce à son exposition sur la géologie et la minéralogie, son simulateur de tremblement de terre, sa carte minière virtuelle et une toute nouvelle exposition interactive.

Mine canadian Malartic

La Mine Canadian Malartic, la plus grosse mine d'or à ciel ouvert au pays présentement en exploitation. Cette visite constitue une opportunité unique au Québec de visiter une véritable mine d'or en opération.

Club de golf Malartic

Le nouveau parcours du Club de golf de Malartic, fraîchement redessiné par la firme d'architecture de Graham Cooke. Vous découvrirez 6 nouveaux trous qui rehaussent la beauté du parcours.

Super Cross

Pour une quatrième édition, le Supercross de Malartic sera le 29 juillet 2017! Plusieurs nouveautés pour un spectacle grandiose! Ètes-vous prêt?

Belvédère avec vue sur la mine Canadian Malartic

Le belvédère qui permet une vue imprenable de la Mine Canadian Malartic.

Parc du belvédère

Situé le long de la rue de la Paix, face au belvédère qui permet une vue imprenable de la Mine Canadian Malartic, et voisin du musée minéralogique, ce parc offre des jeux d'eau, des modules de jeux pour les enfants, un terrain de balle, un terrain de volleyball, des équipements sportifs pour personnes âgées, un "skate park", une fontaine, des aires de pique-nique et un pavillon d'accueil et d'information proposant un service de dépanneur.

La nature près de Malartic

L'abitibi est un paradis de chasse et pêche, cette région regorge de magnifiques sentiers tant pour pratiquer la motoneige, que la marche et les randonnées en forêt!

Exposition minière et forestière Malartic

Malartic est le pôle principal situé au centre de l'industrie minière régionale. De nombreux projets miniers et forestiers sont présentement en opération et en développement en Abitibi-Témiscamingue. Nous comptons donc profiter de cet essor pour présenter cette année une exposition de qualité qui saura répondre aux attentes des exposants et visiteurs.

Théâtre Meglab

La salle de spectacle Meglab a été inaugurée en 2009. Doté d'équipements scéniques et techniques modernes, le théâtre est en mesure d'accueillir des productions de tous genres. D'une capacité de 300 places, elle peut également se transformer en salle de cabaret et offrir un cadre plus intimiste.